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Formation Anglais TOEIC et Français VOLTAIREFormation Anglais TOEIC et Français VOLTAIRE

BUREAUTIQUE

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GOOGLE SHEETS

FORMATION
GOOGLE SHEETS

🎯 Formation ouverte à tous niveaux

🕛 Formation de 10h avec votre formateur

🪙 A partir de 2 500 €

RS ICDL_6559

FORMATION

Travailler efficacement avec les outils gratuits de Google (Docs ou Sheets

OBJECTIFS

  • S'approprier parfaitement un outil de bureautique google : Docs ou Sheets ou Slides

  • Obtenir la certification

PROGRAMME

■ Docs

  • Créer, enregistrer un document

  • Utiliser les outils pour naviguer dans le document

  • Insérer du texte, des caractères spéciaux, symboles

  • Sélectionner et éditer

  • Mise en forme du document

  • Formatage de paragraphe, styles

  • Insertion de tableau

  • Finition et impression

  • Partager un document sur le cloud

■ Ou Slides

  • Comprendre l’utilisation des différents modes de vue des présentations

  • Mise en forme textes et images

  • Créer un diagramme, un graphique, un organigramme

  • Insérer et mettre en forme du contenu

  • Utiliser dessins et formes

  • Finition, présentation diaporama, numérotation

  • Partager une présentation sur le cloud

■ Ou Sheets

  • Insérer et sélectionner des données dans un tableau

  • Éditer, trier, déplacer et supprimer des données

  • Utiliser et gérer les feuilles de calcul

  • Bonnes pratiques pour la création de formules

  • Utilisation des formules

  • Réaliser un graphique

  • Bonnes pratiques pour la création de graphique

  • Partager un classeur sur le cloud

Formation google docs
Formation google docs

DÉROULEMENT ET MODALITÉS DES FORMATIONS

/ PRÉREQUIS
  • Formation ouverte à tous niveaux : de l’initiation au perfectionnement

  • Disposer du matériel informatique adapté

  • Avoir accès à une connexion internet (haut débit de préférence) et savoir naviguer sur internet

/ MOYENS PÉDAGOGIQUES
  • Plateforme e-learning avec des vidéos, des documents à télécharger et des exercices pratiques.

  • Mise à disposition de documents supports de la formation

  • Mise à disposition de tout l’équipement nécessaire au bon déroulement de la formation

/ MODALITÉS ET DURÉE
  • Formation individuelle à votre rythme

  • Nous vous assistons dans les démarches administratives et vérifions les différentes solutions possibles de financement

Durée :

  • Accès illimité à la plateforme e-learning 7j/7 et 24h/24 pendant 1 an

  • 10 heures à 20 heures d’accompagnement avec votre formateur

  • Inclus une réunion de lancement d’environ 2h pour la prise en main des supports pédagogiques

Formation IA Générative
Formation IA Générative
/ MODALITÉS DE SUIVI
/ MODALITÉS D’ACCOMPAGNEMENT
  • Évaluation du niveau initial avec un test de positionnement

  • Alternance de séquences théoriques et des exercices pratiques adaptés au projet

  • Suivis individuels par téléphone ou visio avec contrôle à distance (Teams, Anydesk, …)

  • Connexion à la plateforme e-learning. Privilégier le navigateur Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale

  • Suite au lancement de la formation, des suivis à distance sont prévus avec une fréquence personnalisée.
    En général, 2 à 3 suivis par mois

  • Entre chaque suivi, il est conseillé de travailler sur la plateforme e-learning et/ou sur les exercices attribués par le formateur

/ ÉVALUATION

– Vous êtes évalué au départ par un test de positionnement, puis régulièrement au travers de questions orales sur des cas pratiques afin de réaliser un suivi sur l’acquisition des compétences.

– Passage de la certification : utilisation d’un logiciel de traitement de texte – Docs.

Notre équipe de formateurs vous accompagne dans la découverte de l'intelligence artificielle dans les formations (hors formations en langues)

Logos des formations
Logos des formations

Objectifs

Environnement et méthodes

  • Ouvrir un document Sheets.

  • Sauvegarder un document Sheets.

  • Identifier les onglets au sein du ruban.

  • Personnaliser les onglets du ruban.

  • Figer les volets.

  • Modifier une zone d’impression.

  • Imprimer et mettre en page un document.

  • Changer la largeur des colonnes.

  • Changer la hauteur des lignes.

  • Supprimer et insérer des cellules.

  • Enregistrer un document sous un autre nom.

  • Se déplacer à l’aide de raccourcis clavier.

  • Utiliser la poignée de recopie.

  • Déplacer et dupliquer une feuille de Calcul.

  • Constituer un groupe de travail.

  • Coller et transposer les valeurs.

  • Coller en effectuant une opération.

  • Coller les formats.

  • Enregistrer un document au format PDF.

  • Connaître les règles de compatibilité entre les différentes versions de documents.

  • Maîtriser les options d’impression.

  • Insérer un en-tête ou un pied de page.

Calculs et Formules

  • Écrire un texte ou une formule de base dans une cellule.

  • Reconnaître le symbole ERREUR.

  • Saisir une addition, une soustraction, une multiplication et une division.

  • Identifier l’ordre correct des opérations.

  • Saisir une heure dans une cellule.

  • Comprendre les formules MAX, MIN, ET, OU et SI.

  • Utiliser les fonctions d’Informations : ESTNA, ESTNUM, ESTVIDE.

  • Déterminer l’impact de la suppression d’une ligne ou d’une colonne sur une formule.

  • Connaître et utiliser les références absolues et relatives dans une formule.

  • Copier ou déplacer une formule.

  • Utiliser du texte dans une formule.

  • Identifier les principales erreurs de Calcul : #NOM?, #DIV/0!, #####

  • Créer des formules de calculs longues avec plusieurs opérateurs arithmétiques.

  • Utiliser les fonctions de calcul statistique simples : SOMME, MOYENNE, MAX, MIN, ARRAYFORMULA().

  • Utiliser les formules conditionnelles : SI, SI imbriqués, OU, ET.

Mise en forme

  • Utiliser les fonctions les plus simples de mise en forme des cellules pour la police (couleur, style de police, alignement).

  • Utiliser les fonctions les plus simples de mise en forme des cellules pour les nombres (pourcentage, séparateur de milliers, comptabilité).

  • Modifier l’orientation de la page.

  • Modifier les marges.

  • Effectuer des formatages simples de nombres (pourcentages, séparateurs de milliers, etc.).

  • Effectuer des encadrements de cellules.

  • Maîtriser la différence entre la couleur de fond et la couleur de police.

  • Utiliser l’outil Pinceau.

  • Reconnaître les différents formats de cellules.

  • Fusionner des cellules.

  • Modifier l’alignement du contenu d’une cellule.

  • Comprendre la mise en forme conditionnelle.

  • Utiliser le vérificateur d’orthographe.

  • Accepter ou refuser les corrections.

  • Insérer une image.

  • Insérer un graphique.

Gestion des données

  • Effectuer un tri simple.

  • Insérer un objet graphique simple.

  • Graphiques

  • Créer et déplacer un graphique dans une feuille.

  • Distinguer les principaux graphiques.

  • Effectuer un tri automatique.

  • Classer par ordre croissant ou décroissant.

  • Classer par ordre alphabétique ou anti-alphabétique.

  • Effectuer une mise en forme avec les styles de graphique.

  • Gérer les titres et légendes.

  • Modifier les séries de données d’un graphique.

  • Imprimer un graphique.

  • Reconnaître un tableau croisé dynamique.

  • Analyser les données dans un tableau croisé dynamique.

  • Filtrer les données d’un tableau.

  • Utiliser le remplissage instantané.

Formation Google Docs
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Programme de la formation

Les outils bureautiques Google Sheets

– Insérer et sélectionner des données dans un tableau.

– Editer, trier, déplacer des données dans un tableau.

– Utiliser et gérer des feuilles de calcul.

– Bonnes pratiques pour la création et l’utilisation de formules.

– Réaliser un graphique.

– Bonnes pratiques pour la création de graphiques.

– Partager un classeur sur le cloud.