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BUREAUTIQUE

Nos domaines de formation

GOOGLE SLIDES

Formation Google Slides
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FORMATION
GOOGLE SLIDES

🎯 Formation ouverte à tous niveaux

🕛 Formation de 10h avec votre formateur

🪙 A partir de 2 500 €

RS ICDL_6559

FORMATION

Travailler efficacement avec les outils gratuits de Google (Docs ou Sheets

OBJECTIFS

  • S'approprier parfaitement un outil de bureautique google : Docs ou Sheets ou Slides

  • Obtenir la certification

PROGRAMME

■ Docs

  • Créer, enregistrer un document

  • Utiliser les outils pour naviguer dans le document

  • Insérer du texte, des caractères spéciaux, symboles

  • Sélectionner et éditer

  • Mise en forme du document

  • Formatage de paragraphe, styles

  • Insertion de tableau

  • Finition et impression

  • Partager un document sur le cloud

■ Ou Slides

  • Comprendre l’utilisation des différents modes de vue des présentations

  • Mise en forme textes et images

  • Créer un diagramme, un graphique, un organigramme

  • Insérer et mettre en forme du contenu

  • Utiliser dessins et formes

  • Finition, présentation diaporama, numérotation

  • Partager une présentation sur le cloud

■ Ou Sheets

  • Insérer et sélectionner des données dans un tableau

  • Éditer, trier, déplacer et supprimer des données

  • Utiliser et gérer les feuilles de calcul

  • Bonnes pratiques pour la création de formules

  • Utilisation des formules

  • Réaliser un graphique

  • Bonnes pratiques pour la création de graphique

  • Partager un classeur sur le cloud

Formation google docs
Formation google docs

DÉROULEMENT ET MODALITÉS DES FORMATIONS

/ PRÉREQUIS
  • Formation ouverte à tous niveaux : de l’initiation au perfectionnement

  • Disposer du matériel informatique adapté

  • Avoir accès à une connexion internet (haut débit de préférence) et savoir naviguer sur internet

/ MOYENS PÉDAGOGIQUES
  • Plateforme e-learning avec des vidéos, des documents à télécharger et des exercices pratiques.

  • Mise à disposition de documents supports de la formation

  • Mise à disposition de tout l’équipement nécessaire au bon déroulement de la formation

/ MODALITÉS ET DURÉE
  • Formation individuelle à votre rythme

  • Nous vous assistons dans les démarches administratives et vérifions les différentes solutions possibles de financement

Durée :

  • Accès illimité à la plateforme e-learning 7j/7 et 24h/24 pendant 1 an

  • 10 heures à 20 heures d’accompagnement avec votre formateur

  • Inclus une réunion de lancement d’environ 2h pour la prise en main des supports pédagogiques

Formation IA Générative
Formation IA Générative
/ MODALITÉS DE SUIVI
/ MODALITÉS D’ACCOMPAGNEMENT
  • Évaluation du niveau initial avec un test de positionnement

  • Alternance de séquences théoriques et des exercices pratiques adaptés au projet

  • Suivis individuels par téléphone ou visio avec contrôle à distance (Teams, Anydesk, …)

  • Connexion à la plateforme e-learning. Privilégier le navigateur Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale

  • Suite au lancement de la formation, des suivis à distance sont prévus avec une fréquence personnalisée.
    En général, 2 à 3 suivis par mois

  • Entre chaque suivi, il est conseillé de travailler sur la plateforme e-learning et/ou sur les exercices attribués par le formateur

/ ÉVALUATION

– Vous êtes évalué au départ par un test de positionnement, puis régulièrement au travers de questions orales sur des cas pratiques afin de réaliser un suivi sur l’acquisition des compétences.

– Passage de la certification : utilisation d’un logiciel de traitement de texte – Docs.

Notre équipe de formateurs vous accompagne dans la découverte de l'intelligence artificielle dans les formations (hors formations en langues)

Logos des formations
Logos des formations

Objectifs

Environnement et méthodes

  • Reconnaître une présentation Slides.

  • Ouvrir et fermer l’application.

  • Connaître et exploiter les onglets et leurs principales fonctions (Fichier, Edition, Affichage, Insertion, etc.).

  • Ouvrir et créer une présentation.

  • Créer et/ou insérer une diapositive.

  • Sélectionner et supprimer une diapositive.

  • Imprimer une présentation.

  • Se déplacer dans une présentation.

  • Utiliser le zoom.

  • Annuler et rétablir une action.

  • Lancer et utiliser le mode Diaporama.

  • Identifier les différents modes d’affichage (Pellicule, Grille, Générateur de thème, Diaporama, Zone commentaire).

  • Maîtriser les différentes méthodes d’insertion des diapositives.

  • Modifier l’orientation des diapositives.

  • Masquer des diapositives.

  • Insérer et supprimer des commentaires.

  • Préparer l’impression d’une présentation.

  • Enregistrer au format PDF.

  • Maîtriser les options d’impression.

  • Configurer le mode Diaporama.

  • Ajouter des effets de transition entre les diapositives.

  • Défiler les diapositives en mode Diaporama.

  • Utiliser le mode Présentateur.

  • Utiliser des effets d’animations.

Gestion du texte

  • Augmenter la taille de la police.

  • Changer la police.

  • Changer la couleur ou la taille du texte.

  • Passer de l’italique au gras.

  • Souligner un texte.

  • Reconnaître la présence de puces ou d’une numérotation.

  • Reconnaître un espace réservé.

  • Copier-coller simple du texte.

  • Reconnaître les suggestions du correcteur d’orthographe.

  • Changer la police et le corps du texte (gras, italique, souligné, etc.).

  • Inverser la casse.

  • Utiliser les couleurs.

  • Créer des listes à puces ou numérotées.

  • Aligner le texte.

  • Insérer un tableau.

  • Créer une zone de texte.

  • Gérer les styles de police.

  • Modifier les espaces avant, après un paragraphe et l’interlignage.

  • Reproduire une mise en forme.

  • Saisir du texte dans une forme.

  • Utiliser le dictionnaire des synonymes.

  • Utiliser le correcteur automatique d’orthographe et de grammaire.

  • Rechercher du texte dans la présentation.

  • Appliquer les styles de tableau.

  • Modifier les bordures et le remplissage d’un tableau.

  • Rétablir un style de tableau.

Gestion des objets

  • Reconnaître une image, un tableau ou une forme simple dans une présentation.

  • Insérer un objet graphique (image, photo ou forme).

  • Déplacer un objet dans une présentation.

  • Redimensionner un objet.

  • Reconnaître un objet animé dans une diapositive.

  • Insérer des formes complexes (connecteurs, diagrammes).

  • Récupérer un graphique Slides sous forme d’image.

  • Modifier l’ordre des objets (arrière-plan, premier plan).

  • Rogner une image.

  • Dupliquer un objet.

Thèmes et modèles

  • Créer une présentation à partir d’un modèle.

  • Rétablir le formatage par défaut d’une présentation.

  • Effectuer des modifications

  • Appliquer un thème prédéfini à l’ensemble de la présentation ou à certaines diapositives.

  • Appliquer un style d’arrière-plan.

  • Modifier les couleurs du thème.

  • Modifier les polices d’un thème.

Formation Google Docs
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Programme de la formation

Les outils bureautiques Google Slides

– Comprendre l’utilisation des différents modes de vue des présentations.

– Mise en forme de textes et d’images.

– Créer un diagramme, un graphique, un organigramme.

– Insérer et mettre en forme du contenu.

– Utiliser dessin et forme.

– Finition, préparation au diaporama, numérotation.

– Partager une présentation sur le cloud.