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ESSENTIELS BUREAUTIQUE WORD


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🎯 Formation ouverte à tous niveaux
🕛 Formation de 15h avec votre formateur
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FORMATION
Votre quotidien facilité en maîtrisant les principaux outils bureautique Microsoft
OBJECTIFS
S'approprier les outils bureautiques Word ou Excel ou Powerpoint
Élaborer et mettre en forme des documents ou créer des tableaux avec calculs et graphique ou préparation à l'impression, selon le logiciel choisi
Obtenir la certification


PROGRAMME
■ Module Word
Connaître et personnaliser son environnement de travail : barre d’outils, paramètres d’options optimisant l’utilisation, aide, boutons et raccourcis principaux
Créer un document : sélection, déplacement, copie, mise en forme, marges et tabulations
Mettre en page un document : sections, multicolonnage, en-têtes et pieds de page
Manipuler et personnaliser des objets : tableaux, images et formes
Assurer la finition d’un document et sa préparation à l’impression
Partager un document de façon sécurisée et maîtriser le publipostage
■ Ou module Excel
Prendre en main l’interface de travail
Créer et présenter un tableau de calculs
Concevoir des formules
Gérer les onglets et les classeurs
Exploiter, analyser et représenter graphiquement des données
Préparer à l’impression (mise en forme, aperçu, en-tête et pied de page, options d’impression)
■ Ou module PowerPoint
Maîtriser le vocabulaire et l’interface de travail
Concevoir une présentation et définir sa ligne graphique
Imprimer et enregistrer une présentation
Insérer des textes, tableaux, formes et objets
Créer un diaporama en utilisant des fonctions simples d’animation, de transition, de masquage et activation du diaporama


DÉROULEMENT ET MODALITÉS DES FORMATIONS
/ PRÉREQUIS
Formation ouverte à tous niveaux : de l’initiation au perfectionnement
Disposer du matériel informatique adapté
Avoir accès à une connexion internet (haut débit de préférence) et savoir naviguer sur internet
/ MOYENS PÉDAGOGIQUES
Plateforme e-learning avec des vidéos, des documents à télécharger et des exercices pratiques.
Mise à disposition de documents supports de la formation
Mise à disposition de tout l’équipement nécessaire au bon déroulement de la formation
/ MODALITÉS ET DURÉE
Formation individuelle à votre rythme
Nous vous assistons dans les démarches administratives et vérifions les différentes solutions possibles de financement
Durée :
Accès illimité à la plateforme e-learning 7j/7 et 24h/24 pendant 1 an
10 heures à 20 heures d’accompagnement avec votre formateur
Inclus une réunion de lancement d’environ 2h pour la prise en main des supports pédagogiques


/ MODALITÉS DE SUIVI
/ MODALITÉS D’ACCOMPAGNEMENT
Évaluation du niveau initial avec un test de positionnement
Alternance de séquences théoriques et des exercices pratiques adaptés au projet
Suivis individuels par téléphone ou visio avec contrôle à distance (Teams, Anydesk, …)
Connexion à la plateforme e-learning. Privilégier le navigateur Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale
Suite au lancement de la formation, des suivis à distance sont prévus avec une fréquence personnalisée.
En général, 2 à 3 suivis par moisEntre chaque suivi, il est conseillé de travailler sur la plateforme e-learning et/ou sur les exercices attribués par le formateur
/ ÉVALUATION
Vous êtes évalué au départ par un test de positionnement, puis régulièrement au travers de questions orales sur des cas pratiques afin de réaliser un suivi sur l’acquisition des compétences.
Passage de la certification : utilisation d’un logiciel de traitement de texte (Word).
Notre équipe de formateurs vous accompagne dans la découverte de l'intelligence artificielle dans les formations (hors formations en langues)


Objectifs
– Environnement / Méthodes
Lancer l’application Word.
Ouvrir, créer, sauvegarder, imprimer un document.
Identifier la barre d’outils Accès rapide et la barre d’état.
Connaître les onglets les plus courants et leurs principales fonctions (Fichier, Accueil, Insertion, Création, Mise en Page), maîtriser la plupart des onglets et comprendre leur utilité (Références, Révision, Affichage).
Sélectionner tout le texte d’un document.
Utiliser le zoom.
Se déplacer dans les pages d’un document.
Annuler et rétablir une action.
Utiliser le volet de navigation.
Reconnaître les différents modes d’affichage.
Utiliser le mode Lecture.
Afficher deux documents côte à côte.
Activer le défilement synchrone.
Enregistrer un document en PDF.
Préparer une impression.
– Mise en page et forme
Appliquer une mise en forme à du texte (police, taille, couleur, gras, italique, souligné).
Mettre des chiffres en exposant et en indice.
Utiliser les couleurs et le surlignage.
Aligner du texte (gauche, centré, droite, justifié).
Modifier l’interligne.
Utiliser les styles courants.
Appliquer une mise en forme alliant thèmes et styles parmi celles proposées dans Word.
Mise en page, choix du papier et aperçu avant impression.
Reconnaître les caractères non imprimables.
Modifier l’espacement des caractères.
Utiliser les retraits et tabulations (y compris les points de suite).
Utiliser les bordures et trames de fond.
Utiliser les effets de texte.
Utiliser les modèles de documents existants.
Modifier l’orientation du document.
Modifier la largeur des marges.
Scinder le texte en colonnes.
Gérer la coupure des mots (veuves et orphelines).
Insérer un saut de page.
Gérer les bordures de pages.
– Outils d’édition
Saisir, modifier, couper, copier et coller du texte.
Reconnaître les puces ou une numérotation.
Convertir les minuscules en majuscules.
Déplacer du texte.
Insérer des caractères spéciaux.
Reproduire une mise en forme.
Modifier la casse.
Reconnaître une suggestion d’erreur, l’accepter ou la refuser.
Lancer l’outil de recherche.
Atteindre une page du document.
Consulter les statistiques d’un document.
Gérer les marques de révision (suivi des modifications, accepter, refuser des modifications).
Rechercher du texte ou des formats.
Effectuer un collage spécial.
Utiliser la fonction de remplacement.
Créer des corrections automatiques personnelles simples.
Gérer des options lors de la frappe.
Numéroter les pages.
Insérer des en-têtes et pieds de page.
Insérer des notes de bas de page et de fin de document.
Utiliser l’outil de création automatique d’une table des matières.
– Objets graphiques et tableaux
Reconnaître et insérer une forme simple dans un document.
Reconnaître et insérer une image.
Modifier la taille et le positionnement d’un objet graphique.
Reconnaître et insérer un tableau Word.
Saisir dans un tableau.
Sélectionner, insérer, supprimer, déplacer des lignes et de colonnes.
Utiliser les styles de tableau.
Appliquer des mises en forme aux cellules.
Fusionner et fractionner des cellules ou un tableau.
Utiliser les tabulations dans un tableau.
Créer et supprimer les en-têtes de colonne.
Gérer les styles de bordures.
Gérer l’alignement des cellules.
Insérer une légende.
Insérer des objets OLE.
Insérer des images, objets et photos.
Insérer un graphique SmartArt.
Sélectionner et déplacer des objets.


Programme de la formation
Le logiciel Word
– Connaître et personnaliser son environnement de travail : barre d’outils, paramètres d’options optimisant l’utilisation, aide, boutons et raccourcis principaux.
– Créer un document : sélection, déplacement, copie, mise en forme, marges et tabulations.
– Mettre en page un document : sections, multicolonnage, en-têtes et pieds de page.
– Manipuler et personnaliser des objets : tableau, image et formes.
– Assurer la finition d’un document et sa préparation à l’impression.
– Partager un document de façon sécurisée et maîtriser le publipostage.
Contact
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